Recherche avancée

Melitta Caffeo CI 970 /102

La détection de la carence en haricots est perturbée

kaffeetroniker

vendredi, 12. juin 2020, 20h44

*

Connaisseur de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 30

Numéro de membre : 3469

Membre depuis : 03.01.2009

Bonjour
, même si je commence avec un conteneur de haricots vide, la langue métallique en haut du BG se déplace jusqu'à l'arrêt et il n'y a pas de rupture ! comment est-ce possible ? Peut-être que la pompe a trop
de puissance ?

Qui connaît le modèle d'erreur probablement rare

?

Merci beaucoup...

Kuerbs

dimanche, 14. juin 2020, 09h57

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 4

Numéro de membre : 39017

Membre depuis : 01.06.2020

Cela n'a certainement rien à voir avec la pompe, mais plutôt avec le micro-interrupteur du piston de brassage supérieur.
Une description plus détaillée de l'erreur serait utile,

kaffeetroniker

dimanche, 14. juin 2020, 11h00

*

Connaisseur de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 30

Numéro de membre : 3469

Membre depuis : 03.01.2009

Mais j'ai écrit : La languette métallique va toujours jusqu'en haut, donc avec un double déclenchement du microcontact. Et cela même SANS café moulu ! Etait-ce
assez exact ?


biggrin.gif

Kuerbs

dimanche, 14. juin 2020, 15h44

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 4

Numéro de membre : 39017

Membre depuis : 01.06.2020

Restez toujours amical, sinon il pourrait ne pas être amusant pour quiconque de vous aider. L'interrupteur peut être défectueux, même si le groupe brassicole actionne l'interrupteur, qu'est-ce qui est si difficile à comprendre à ce sujet ?

kaffeetroniker

dimanche, 14. juin 2020, 22h37

*

Connaisseur de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 30

Numéro de membre : 3469

Membre depuis : 03.01.2009

J'ai déjà vérifié l'interrupteur. La question est de savoir pourquoi le piston supérieur se déplace toujours de la même manière, que le cylindre de brassage soit plein ou vide. Je trouve cela très curieux. Les trois ressorts de compression sont très probablement en bon état. Sinon, ce serait également une source d'erreur.

Gast_Kaffeetroniker

mardi, 30. juin 2020, 18h18

Unregistered

Donc, erreur trouvée après tout : rolleyes.gif Le précédent propriétaire avait installé une pompe non prévue pour ce modèle. Cela provoquait une pression un peu trop forte et la tête de brassage était pressée un peu trop haut même lorsque les fèves étaient basses. Au lieu d'une nouvelle pompe, je l'ai essayée avec une diode dans la conduite d'alimentation de la pompe, elle a vraiment fonctionné. Mais il faut faire attention à la bonne polarité : Si la polarité est mauvaise, rien ne fonctionne, car la pompe a de toute façon une diode intégrée et la diode externe est connectée en série. Une diode universelle "1N4007" est suffisante. Une version Schottki ne fonctionne certainement pas.

Gast_Kaffeetroniker

mardi, 30. juin 2020, 18h19

Unregistered

Donc, erreur trouvée après tout : rolleyes.gif Le précédent propriétaire avait installé une pompe non prévue pour ce modèle. Cela provoquait une pression un peu trop forte et la tête de brassage était pressée un peu trop haut même lorsque les fèves étaient basses. Au lieu d'une nouvelle pompe, je l'ai essayée avec une diode dans la conduite d'alimentation de la pompe, elle a vraiment fonctionné. Mais il faut faire attention à la bonne polarité : Si la polarité est mauvaise, rien ne fonctionne, car la pompe a de toute façon une diode intégrée et la diode externe est connectée en série. Une diode universelle "1N4007" est suffisante. Une version Schottki ne fonctionne certainement pas.